Component

La titrisation

Mécanisme innovant et sécurisé

La Titrisation est un mécanisme de financement sécurisé qui permet à tout organisme de droit privé ou public d'accéder aux marchés des capitaux à travers une monétisation de son actif.

Découvrir

Dernière réalisation

FT DAMANE TAMAYOUZ

Le Fonds FT DAMANE TAMAYOUZ, Premier Fonds de Titrisation synthétique au Maroc, arrangé et géré par Maghreb Titrisation.

Ce Fonds a été constitué à l’initiative conjointe de Finéa et Maghreb Titrisation ayant pour objectif de couvrir le risque de financement  des TPME de l’écosystème OCP.

Le règlement général du Fonds  a reçu en date du 4 mars 2021 l’avis de l’AMMC sous la référence AV/TI/001/2021, ainsi que le règlement particulier de son premier Compartiment sous la référence AV/TI/002/2021.

Découvrir

Evènements

Evènement dédié aux enjeux et perspectives de la titrisation

Maghreb Titrisation a organisé le mercredi 13 décembre 2017 un évènement dédié aux enjeux et perspectives de la titrisation qui a réuni l’ensemble des intervenants de l’écosystème de la titrisation au Maroc et a donné la parole aux experts qui ont partagé leurs témoignages et leurs expériences en la matière dont le Ministère de l’Economie et des Finances, l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux, les établissements initiateurs des opérations de titrisation et  des investisseurs.

Découvrir

Title
Maghreb Titrisation en bref

Component

Maghreb Titrisation intervient sur toute la chaîne de valeur de la titrisation, de l’origination et la structuration des FPCT, à la gestion de ces derniers.

Origination

Structuration

Gestion

Title
Politique qualité

Component

Leader sur le marché de la titrisation au Maroc, Maghreb Titrisation réaffirme chaque jour son positionnement en tant qu’opérateur de référence de la titrisation, tout en l’accompagnant par la mise en place du Système de Management de la Qualité ISO9001 v2015.

NOS ACTUALITÉS