Message du Président

Title
Message du Président du Conseil d'Administration

Component

« La Titrisation est un outil complémentaire et indispensable au financement de l’économie. Maghreb Titrisation a été à l’origine de la création de cette activité au Maroc. Elle est donc un pionnier et un leader dans son marché.

Les vertus de la Titrisation en tant que mode de financement alternatif (ie financement structuré orienté marché de capitaux) sont connues et reconnues. L’importance de la Titrisation pour la finance moderne est indéniable, elle est la forme la plus aboutie du processus de financement désintermédié. C'est un mécanisme qui permet d'accroître la capacité de financement  des initiateurs, c'est aussi une voie d'accès à une nouvelle classe d'actifs aux investisseurs.

Maghreb Titrisation est aujourd’hui totalement aux services de ses clients pour leur offrir des solutions sur mesure, adaptées et sans cesse renouvelées. Par ailleurs, elle travaille continuellement aux côtés des autorités de tutelle et de régulation pour construire et parfaire le cadre réglementaire favorable à la réussite de la mise en œuvre de ce mécanisme  innovant. Elle joue, et continuera à jouer, un rôle structurant au Maroc, en particulier dans le développement des marchés de capitaux qui constituent un pilier majeur du financement du modèle de développement choisi par le Maroc.

Maghreb Titrisation permet ainsi de passer d'un Marché de titres à un Marché de risques. Ce faisant, elle contribue à donner plus de carburant à notre économie en améliorant son financement. »

Hamid Tawfiki - Président du Conseil d'Administration